Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de mes zamours
le journal de mes zamours
Newsletter
1 septembre 2007

petit conseil bio

Alors aujourd'hui j ai decidée de vous mettre quelques petites recettes naturel pour nous et pour les bebes.

c'est ecolo et ca fait du bien

On commence par le liniment oleocalcaire

Le liniment oléo-calcaire est une solution très utile pour nettoyer les fesses de bébés, mais qui peut être utilisée pour tout le corps, en cas de peau sèche ou même en cas d’eczéma.

Cette solution peut être utilisée pour hydratater la peau (idéal pour les peaux fragiles, sèches, atopiques ou eczémateuses) du corps et du visage. Le liniment oléo-calcaire nettoie en douceur les petites fesses de bébé et les protège en cas d’érythème fessier ou de rougeurs.

Quelques gouttes de ce liniment oléo-calcaire dans le bain permettent d’hydrater la peau pendant le bain.

Romain s'en sert egalement comme apres rasage

Ingredients :

Pour 1l de préparation

500 ml d'eau de chaux ( il suffit d'en demander a la pharmacie. le litre coute 5€49 et se conserve environ 3 ans donc pas de soucis)

500 ml d'huile d'olive ( la 1er prix de leclerc a 5€ le litre es geniale)

donc en tout cela nous revient a 5€24 le litre de liniment alors qu'il vaut 12€ les 500ml en pharmacie

le seul inconvénient s'est qu'il ne se conserve que entre 1 a 2 mois mais ca part tres vite au pire vous en faite moins au niveau de la préparation ( moi j'en fait en generale 500 ml)



Publicité
Commentaires
le journal de mes zamours
Publicité
Publicité